Aller au contenu

Rencontre avec Marouane Bakhti pour son roman « Comment sortir du monde » (Nouvelles éditions du réveil)

Comment sortir du monde pour finalement mieux entrer dans son identité. Le trajet parcouru par le personnage de ce premier roman reflète une sorte d’héroïsme contemporain. Se découvrir homo quand on appartient déjà à une double culture entraine inévitablement un jeu de cache-cache et de faux-semblants avec son entourage. Plus intime que social, Marouane Bakhti emmène son roman dans les plus profonds recoins des violences à encaisser, des voies sans issues, des colères rentrées, toutes éprouvées dans le plus épais brouillard. Mais ce chemin le mène à la réconciliation, une paix acquise par la ténacité, la foi et le désir. Celui de trouver sa voie et de pousser sur la richesse de ses racines.

L’écriture est fragmentaire et la langue d’autant plus ciselée qu’elle joue sur une double mélodie d’où sort une poésie profondément contemporaine. Cela donne à Comment sortir du monde un ton neuf et une voix singulière, pétrie d’influences diverses mais d’une maitrise remarquable.

A la découverte de ce nouvel auteur, s’ajoute celle d’une nouvelle maison d’édition qui s’est construite sur cette rencontre… et a donc de belles promesses à tenir.

Cliquer pour s’inscrire

Click & Collect

Sur chezmonlibraire.fr,
vérifiez la disponibilité de vos ouvrages et commandez-les facilement en ligne.
Venez ensuite les retirer directement à la librairie !
Chez mon libraire vous permet également d'acheter et de télécharger vos livres au format numérique